René Ducourant reçoit la Médaille du Mérite Diocésain le jour de ses 80 ans

Actualités

L'Œuvre

Les tableaux

Les vitraux

Résultats de recherche

Accueil > Actualités > René Ducourant reçoit la Médaille du Mérite Diocésain le jour de ses 80 ans

René Ducourant reçoit la Médaille du Mérite Diocésain le jour de ses 80 ans

Le 25 avril, à 18h, au sein des Cantiques de Saint-Léger, de nombreux admirateurs, amateurs d’art, amis, famille ou autres mécènes étaient rassemblés en l’église de Gosnay pour une manifestation de sympathie organisée autour de l’artiste René Ducourant à l’occasion d’une nouvelle décoration qui vient l’honorer : la Médaille du Mérite Diocésain.
En l’absence ce 25 avril de Monseigneur Jean-Paul Jaeger, Évêque d’Arras (il participait alors à la canonisation de Jean-Paul II et Benoît XVI), c’est le Père Joseph, Vicaire Épiscopal, qui a décerné à René Ducourant cette médaille pour l’ensemble de son œuvre artistique et spirituelle.
Après le mot d’accueil de l’Abbé Véron, maître des lieux, c’est Bernard Monchy, Président de l’ACPG qui a fait état de l’actualité de la vie de l’association et de l’avancement des travaux de réhabilitation de l’édifice ; il a également remercié les nombreux donateurs.
Suivit alors l’allocution de Madame Virginie Souillard, Maire de Gosnay, saluant l’ampleur et la majesté de ce projet réalisé au sein du village de Gosnay.
Vint ensuite le discours du Père Joseph Varlet rendant hommage à l’œuvre de l’artiste ainsi qu’au message de foi dont il est porteur et qu’il s’attache à transmettre avec une énergie forçant  le respect de tous.
Enfin, René Ducourant retraça les grandes lignes de son projet et fit part au public de sa joie de recevoir au sein des Cantiques de St léger de nombreux amateurs d’Art Sacré et de partager avec eux des moments de contemplation au cours desquels l’admiration des visiteurs n’a d’égale que la ferveur qui anime l’artiste.
L’organisation de cet évènement est à l’initiative de l’ACPG, l’association qui poursuit vaillamment son travail d’accompagnement de l’artiste vers l’aboutissement de son œuvre.
Un sympathique pot de l’amitié a conclu cette soirée empreinte d’émotion et de beauté.