Le livre

Actualités

L'Œuvre

Les tableaux

Les vitraux

Résultats de recherche

Accueil > L’Œuvre > Le livre

Le livre : Les Cantiques de St Léger de Gosnay, de René Ducourant

Le Livre de René Ducourant : Les Cantiques de St Léger de Gosnay

Cet ouvrage raconte l’histoire d’un projet fou imaginé et réalisé par le peintre dès 1998, pour fêter l’An 2000, et rendre hommage au 2000 ème Anniversaire de la naissance du Christ.

L’artiste, originaire de Flandre, s’est alors engagé à créer bénévolement un nombre important d’œuvres d’art, peintures, vitraux, mobilier et installations, en vue d’en faire don à celui qui restaurerait l’église.

C’est en 2004, au cours de ces 12 années durant lesquelles le peintre œuvrait sans répit, soutenu par l’ACP Gosnay, Association pour la Culture et le Patrimoine, que la Communauté des 58 Communes d’Artois Comm a voté à l’unanimité, comme étant d’intérêt communautaire, un budget de plus de 800.000 euros pour la restauration et la réhabilitation de l’intérieur de l’édifice, en attendant la prochaine tranche pour l’extérieur.

Cet ouvrage, écrit par René Ducourant, vous présente l’histoire de ce petit village au passé prestigieux, le parcours de l’artiste et l’aventure de ce remarquable projet au long cours. La plus grande partie est ensuite consacrée aux reproductions des différentes œuvres d’art, à leurs présentations et à leurs interprétations par l’artiste.