Mora Vocis en concert

Actualités

L'Œuvre

Les tableaux

Les vitraux

Résultats de recherche

Accueil > Actualités > Concert > Mora Vocis en concert

Mora Vocis en concert

A Saint-Léger de Gosnay ce dimanche 1er décembre 2013

Nowell Nowell

Cinq siècles de musique médiévale pour la période de Noël

Les vitraux des Cantiques de St Léger résonnent encore de la forte et douce empreinte de l’Ensemble de voix féminines « Mora Vocis« . En ce dimanche après-midi, à la lumière des bougies et celle déclinante de la tombée du jour, les interprètes ont accompagné le public dans un voyage hors du temps, « un voyage de lumières et de flagrances, de souffle sacré et de chants dansants, en partant de la magie fluide du grégorien et de la poésie envoûtante de Hildegard von Bingen ». L’occupation scénique, les brûleurs de parfums et les polyphonies venues de là et d’ailleurs éveillèrent et mirent en extase les cinq sens des spectateurs à travers cinq siècles de chants médiévaux célébrant la grandeur de Noël.

Répertoire : monodies et polyphonies du XIème au début du XVème siècle (Hildegard von Bingen, manuscrits de Montpellier, Las Huelgas, Torino dit « de Chypre » München, Sévilla…)

Mora Vocis est un ensemble conventionné par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Languedoc-Roussillon et par la Région Languedoc-Roussillon, soutenu par le Conseil Général du Gard. Mora Vocis est membre de la Fevis et du Profedium.

 Mora Vocis

 

 

 

 

 

 

 

Prochain concert de l’Ensemble Mora Vocis en l’Eglise St Léger de Gosnay : le samedi 12 avril 2014, 20h30.